samedi 23 novembre 2013

Pouding au spéculoos

Une recette anti-gaspillage.... Moi, quand je vois le reste de pain qui traîne, j'ai mal au cœur. Et quand mes stocks de chapelure sont au complet, je finis par jeter mes restes de pain.... Puis on a discuté de pouding au pain (ou boding). J'avais déjà fait une recette mais impossible de remettre la main dessus. J'ai donc pris la recette de Mark pour avoir une idée des proportions. 



Pour 25 petits pouding
250 gr de pain rassis (pain au lait, cougnou, craquelin, sandwich, pain blanc, pain au céréales, ....)
2 oeufs
125 gr de sucre blanc
125 gr de sucre brun
1 paquet de baking powder
500 ml de lait
100 gr de pâte à spéculoos
spéculoos émietté

* Dans un grand bol, faire tremper le pain avec le lait pendant au moins 15 minutes pour que le pain ramollisse. Ajouter la pâte à spéculoos.
* Préchauffer le four à 160°C.
* Passer la préparation au mixe-soupe.
* Ajouter le reste des ingrédients et mixer à nouveau.
* Remplir des moules en silicone aux 3/4.
* Ajouter un peu de spéculoos émietté par dessus et mélanger doucement avec le manche d'une cuillère.
* Enfourner pendant 30-40 minutes.



2 commentaires: