mardi 16 octobre 2012

Oiseau sans tête de poulet, cèpes, artichauts grillés et rostis

Un plat tout simple, mais parfois nous aussi, on mange simple :) 



* Préparer les artichauts grillés.
* Faire cuire les oiseaux sans tête de poulet (ce sont des oiseaux sans tête normaux mais a base de viande de poulet. On en trouve chez le volailler ou au marché) dans une casserole avec un peu de beurre et de l'ail.
* Faire cuire les rostis au four en suivant les instructions du paquet.

Oui oui jusque là, rien de bien complexe.... Mais quand même, on va tenter les cèpes.... Beh oui, j'en avais jamais mangé.... alors opération délicate..... Après lecture sur le net un peu partout, j'ai fait à mon idée...

* Faire chauffer une poêle et y déposer les cèpes coupées en deux. Saupoudrer de sel. Laisser dorer sans matière grasse.
* Retourner les cèpes et laisser dorer.
* Ajouter du beurre, de l'ail écrasé et du persil. Laisser cuire jsuqu'à la texture désirée.
Al dente -> croquant                 OU         Bien cuit -> texture plus molle

J'ai beaucoup aimé le gout des cèpes, c'est vraiment tès bon, très boisé.... Mais j'avais cuit al dente et là, je cuirai plus la prochaine fois.... Je tenterai même de les cuire en dés plutôt que coupés en deux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire