dimanche 1 juillet 2012

Carbonnades de Dinde aux Fèves

Je ne risque pas d'oublier le jour où j'ai cuisiné ce plat.C'était le jour où j'allais savoir si je gagnais ou pas un Kitchenaid lors d'un concours. J'étais tellement excitée que j'ai réussi à laisser brûler le fond de ma casserole.... Et d'ailleurs j'avais l'estomac tellement noué qu'il m'a fallu presque 4h pour terminer mon assiette.... Pfiou que de souvenirs! Un bon souvenir, hein !


* Dans une cocotte, faire revenir les carbonnades de dinde dans de l'huile.
* Ajouter de la farine qui va former une pâte et lier la sauce.
* Ajouter un cube de volaille, un ail, un oignon et une échalote émincés.
* Quand les oignons sont translucides, couvrir de vin rouge et ajouter les fèves des marais.
* Laisser mijoter 2h en remuant de temps en temps (pas comme moi).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire