mercredi 28 mars 2012

Cœurs de Poulet façon Teriyaki et sa Mayonnaise au Wasabi

Invention de mon petit cerveau. Je suis assez fière de ma recette. C'était la première fois que je faisais des cœurs de poulet et mon fils a adoré alors qu'il était retissant à manger des abats. Il a dit que je pouvais en refaire :)

Pour 16-18 petites brochettes
- 500 gr de cœurs de poulet a nettoyer
- Du Panko Bread (chapelure japonaise plus grossière que la chapelure classique)
- Un peu de graines de sésame doré

Pour la marinade :
- 2 CS de gingembre frais et émincé
- 12 CS d'huile d'arachide
- 1 CC d'huile de sésame
- 4 CS de sauce soja
- 3 CS de sauce d'huitre
- du 5 épices
- du fond de veau
- 2 feuilles de Kaffir (lime)
- 3 CS de farine


Pour la Mayonnaise au Wasabi :
- la moitié du reste de marinade
- 1 grosse CC de Wasabi
- 1 œuf
- 2 CC de vinaigre
- de l'huile

* Préparer la marinade en mixant au blender tous les ingrédients sauf les feuilles de Kaffir. Réserver.
* Nettoyer les cœurs. Enlever le gras et les artères. Couper les cœurs en 2, retirer le sang restant et réserver dans un bol d'eau.
* Bien laver les cœurs puis les déposer dans la marinade. Et laisser reposer au moins 30 minutes.
* Dans une assiette, mélanger le Panko Bread et les graines de sésames.
* Piquer les cœurs avec des bâtons à brochettes et rouler celles-ci dans le Panko en tassant bien. Réserver.
* Cuire les brochettes dans l'huile d'arachide et laisser tiédir.

* Préparer la mayonnaise en mettant tous les ingrédients sauf l'huile dans un blender et mixer au moins 2 minutes.
* Ajouter un peu d'huile et remixer 30-45 secondes. Et ainsi de suite jusqu'à ce que le mélange épaississe. Réassaisonner si nécessaire.


Servir les brochettes et tremper dans la mayonnaise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire