lundi 12 mars 2012

Sopaipillas du Chili

Recette trouvée  -----> ICI

-500g de potiron (pesé épluché)
-500g de farine
-3 cuillerées à soupe d'huile
-1/2 cuillerée à café de sel
-1 cuillerée à café de sucre
-1 cuillerée à café de levure chimique

* Enlever la peau puis couper le potiron en morceaux. Peser le potiron sans la peau!
* Mettre au four à 190°C pendant une bonne heure, le temps de bien cuire le potiron. Il doit ressortir plus sec. S’il caramélise, c'est encore mieux!!
* Mettre le potiron cuit au mixeur et le réduire en purée. Mettre la purée dans un récipient. Ajouter l'huile. Ajouter le sel, le sucre et la levure chimique. Mélanger puis ajouter la farine. Il faut l'ajouter progressivement jusqu'à ce que la pâte ne colle presque plus aux doigts.
Seule la qualité du potiron déterminera la quantité de farine à employer.
* Laisser reposer la pâte au frais une petite heure dans un film plastique.
* Sortir la pâte au bout de ce laps de temps, puis l'étaler au rouleau sur un plan de travail fariné.
* Découper des formes. Les sopaipillas sont en général ronds et parfois cannelés. C'est pour cette raison que j'utilise un moule à cannelés comme emporte-pièce. Faire un trou avec la lame d'un couteau au milieu pour coller à la tradition! Sinon, on peut oublier cette étape!
* Préparer une casserole remplie d'huile prête pour une friture. Frire les sopaipillas. Ils sont cuits quand ils remontent à la surface! Les sortir de la friture et les laisser refroidir légèrement sur un papier absorbant. Déguster tels quels ou avec la salade de tomates et oignons!


6 commentaires:

  1. tON ARTICLE NE COLLE PAS AUX PHOTOS C4EST NORMAL????

    RépondreSupprimer
  2. C'est parceque l'original est ici:

    http://www.lacuisinedebernard.com/2011/05/les-sopaipillas-du-chili.html

    Et là on voit les formes de cannelé! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Pipistrelle : J'avais pris la recette je ne savais plus ou.... Moi, j'ai fait des petits coeurs.... :) Je trouvais ca joli :)
    Syll : Merci pour le lien original, je vais le modifier immédiatement.... D'habitude, je mets le lien de l'endroit ou je trouve, mais ici, ce sont mes anciennes recettes et je ne savais plus ou je l'avais pêchée :) Merci

    RépondreSupprimer
  4. Pas de problème, et c'est vrai que c'est joli avec les petits coeurs! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. lili dans la cuisine15 mars 2012 à 12:42

    Oui t uas carrément recopié la recette de Bernard mot pour mot! Il faut faire attention avec ça...! Ou alors corriger comme pour le moule cannelé!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. !oui, j'ai fait un copié/collé. J'essaye de toujours mettre mes références. Mais ici, j'avais perdu le lien. Heureusement, Syll m'a redonné le lien, et je me suis empressée de corriger. Et Bernard, l'auteur, a écrit qu'on pouvait utiliser toutes les formes mais que les originaux sont fait avec un moule à cannelé. Je vais donc laisser comme il a mis :)

      Supprimer