jeudi 2 février 2012

Le gratin de Gnocchis aux Courgettes et au Chèvre



Pour 6 personnes


500 g de gnocchis de pomme de terre
2 courgettes
200 g de fromage de chèvre frais
2 belles branches de romarin
2 gousses d’ail
50 g de parmesan
Huile d’olive

* Plongez les gnocchis 1 min. dans de l’eau bouillante salée, puis égouttez-les.
Dans la même eau, faites cuire pendant 4 min. les courgettes coupées en fines rondelles.
* Graissez un plat à gratin avec l’huile d’olive. Préchauffez le four à 200° (th. 7).
* Pelez et écrasez les gousses d’ail, émiettez le romarin et ajoutez au fromage de chèvre. Mélangez les gnocchis, les courgettes et la préparation au chèvre.
* Ajoutez des lardons ou lamelles de canard rissolés (facultatif)
* J'aime bien quand c'est plus lié et un peu plus épicé donc : Préparer une béchamel légère et poivrée.
Mélanger le tout.
* Versez dans le plat à gratin et saupoudrez de parmesan. Faites gratiner 20 min.


Alors, j'ai un peu adapté ici:

A gauche : Mon zhomme n'aime pas le chèvre alors, j'ai fait :
Gratin de Gnocchis et courgettes
+ lardons fris
+ béchamel légère relevée
- sans le fromage de chèvre.

A droite : Moi, j'aime la viande, il n'y a rien a faire :
Gratin de Gnocchis et courgettes
+ allumettes de canard
+ béchamel légère


Adaptable comme j'aime :) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire