lundi 6 février 2012

Pralines Maison (1)

Les Ronds :
- Praline ganache massepain-crème-orange
Les Cœurs :
- Praline ganache chocolat-crème-pralin
Les Croix :
- Praline au caramel mou chocolaté au beurre salé

  
Caramel mou de Tata Gatesse chocolaté au beurre salé pour la farcir mes pralines :)

Qu'est ce que je ferai sans ma gouteuse ?  C'est ma voisine, la nounou de mon fils, mon amie, un peu une seconde maman, ..... Enfin, c'est Voisine quoi !


Prise sur le fait, en train de relécher le plat de chocolat pendant que je fais la vaisselle :p 
Cricri et son rouge a lèvre au chocolat....
* Prendre un moule à chocolats, faire couler du chocolat tempéré dedans. 
* Les égoutter et les passer au frigo afin de faire durcir le chocolat.
* Remplir de ganache au choix. Il ne faut pas remplir a fond parce qu'il faut ajouter la fermeture en chocolat après. Donc laisser 1.5 mm libre. Laisser prendre au frigo.
* Sortir les pralines et recouvrir la ganache d'une couche de chocolat tempéré pour fermer la praline.
* Laisser durcir à température ambiante ou au frigo.
* Démouler délicatement et ne surtout pas attendre pour les manger.

 Rhooooooooooooo

 Vue des intérieurs .... Oui, oui, ce sont mes dents :p 
Fallait bien se dévouer pour montrer le milieu :p hihihi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire