lundi 6 février 2012

Caramels de Tata Gatesse

Caramels au tagatesse :) 100% sans sucre :)
Une tuerie !!!
Un caramel qu'il va encore falloir dompter mais qui sera utilisé souvent et sous toutes ses formes :)

Aujourd'hui, j'ai fait joujou avec mon Tagatesse (édulcorant sans aspartame qui supporte la cuisson) ... Je voulais en faire du caramel. J'ai donc fait chauffer à sec du Tagatesse dans une casserole. Il s'est mis a fondre et à roussir directement.... Après ébullition, j'ai retiré la casserole du feu, ajouté du beurre salé et j'ai remis a bouillir. J'ai rempli des moules à glaçons et des moules en silicone préalablement huilé au spray et me voila avec des caramels mous (version petit cassé -> dur mais colle aux dents).

Dans le reste du caramel, j'ai ajouté de la crème soja allégée et là, j'ai obtenu du caramel liquide. 
Mon fils en a trouvé l'utilisation.... 
Et hop, sur le sandwich :) Avec une couche de beurre en dessous quand même...

2 commentaires: