samedi 4 février 2012

Pâtes Fraîches (1)

J'avais ma petite sœur à la maison. Et j'avais envie de faire des pâtes fraîches..... Mais comment faire pour amuser les enfants ? Eh bien, c'est simple, on fait des pâtes colorées comme ça tout le monde reconnaît ses pâtes. facile, hein :p Bon, évidemment, je n'ai pas encore de machine à pâte, ça va compliquer le truc.

Pour l'histoire, mon fils a fait le bleu et le vert et ma soeur le rose et le mauve.

Revenons aux choses sérieuses : 
Par personne :  
1 oeuf
huile d'olive - sel
colorant (optionnel)
50 gr de farine
50 gr de semoule de blé

* Tout mélanger dans un saladier et malaxer, pétrir. Filmer et laisser reposer 30 minutes.


* Étendre la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné.
* Ou utiliser un laminoir (machine à pâtes)
* Quand la pâte est bien fine, rouler la pâte en un boudin en la farinant bien pour qu'elle ne colle pas sur elle même. Couper des lamelles de quelques millimètres avec un couteau bien aiguisé. (ou utiliser le laminoir)
* Dérouler les lamelles et vos pâtes sont prêtes.

* Étendre les pâtes sur un tapis en silicone et les laisser un peu sécher avant de les cuire. 
* Les pâtes sont cuites quand elles remontent. La cuisson est très rapide, 2-3 minutes.

 Et voilà le résultat !!!! Bon, comme je n'ai pas de machine, les pâtes ne sont pas calibrées et ce sont plutôt des tagliatelles. Je rassure tout le monde, le colorant n'a absolument pas de goût.

Les pâtes colorées, c'est joli mais ça n'est pas du goût de tout le monde. Les adultes qui mangent avec les yeux trouvent ça bizarre. Mais les gosses adorent ! Alors, avec des pâtes colorées, il vaut mieux éviter les bologneses et sauces colorées. Ça ne fait pas très joli. Par contre avec un "ail et olio", c'est super. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire