vendredi 10 février 2012

Pancakes

Recette donnée par Candice

Pour 4 à 6 personnes

250 ml de lait chaud
5 œufs
45 g de beurre fondu
250 g de farine
100 g de sucre

1 sachet de sucre vanillé
10 g de baking powder (levure sèche/chimique)
1 pincée de sel

* Faire chauffer le lait et ajouter le sucre vanillé. Laissez tiédir.
* Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs (farine, levure, sel, sucre).
* Faire un puits et casser les œufs un à un en mélangeant.
* Verser le lait sur la pâte et mélanger intimement.
* Ajouter ensuite le beurre fondu et réserver la pâte à crêpes 2 heures au réfrigérateur (j'avoue que je ne laisse jamais reposer la pâte, mais je passe un coup de mixe-soupe dedans).
* Faire cuire les pancakes : dans une poêle antiadhésive au fond graissé d’un peu de beurre ou d’huile, verser la pâte en petite crêpe épaisse. Faire cuire les pancakes 1 à 2 min. de chaque côté à feu doux pour éviter qu’ils ne brûlent.

A manger avec du sirop d'érable. Celui-ci m'a été rapporté directement du Québec par un ami. Et mon amie Mireille m'en a offert aussi une "canne". A mon goût, c'est le meilleur que je n'ai jamais mangé. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire