mercredi 1 février 2012

Ma turbine à Glace et ses premiers essais

Étant intolérante au lactose, je dois éviter tous produits laitiers et bien évidemment les glaces..... 
Ohhhhh comme c'est dommage quand on aime ça.... Alors, je me suis décidée pour une turbine :) 
Slurp slurp
Voici la "bête" grâce a qui je peux faire des bonnes glaces :)
Une grosse machine pour un si petit pot... Pffff
Mes 2 premiers goûts : fraise et moka... Goût parfait, texture bof...
Glace fraise et sorbet Melon avec un coulis de fraise par dessus... Hihihi, le petit s'est régalé
Glace Nutella et Moka... C'est pour qui??? C'est pour Moi :p
Sorbet citron et glace praliné (grrr, texture ratée)

A gauche : Spéculoos et Chocolat
A droite : Prune et chocolat
C'est le lactose qui donne l'élasticité à la glace. Et vu mon intolérance au lactose, c'est assez compliqué de trouver une texture comme on connait en magasin ou à la camionnette à glace. Dès que j'aurai trouvé, je mettrai les recettes :) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire